Adresse :
3, rue Bourdaloue 75009 Paris
Tél. :
0970 466 036

Augmenter vos ventes avec les newsletters et campagne emailing

Augmenter vos ventes avec les newsletters et campagne emailing

Une lettre d'information ou newsletter professionnelle est essentielle à la fidélisation de vos clients. C'est via la newsletter que vous allez garder le contact avec vos clients, les inviter à revenir sur votre site et ainsi communiquer sur vos nouveaux produits, vos promotions, etc. La newsletter est une mine d'or pour votre site.

Une campagne emailing professionnelle

Si vos visiteurs s'abonnent à votre newsletter c'est parce qu'il y a quelque chose qui les intéresse, sinon, ils ne prennent pas la peine de s'inscrire, par conséquent, tous les contacts collectés représentent une occasion pour augmenter votre chiffre d'affaires. La croissance de votre liste de contacts vous mène d'une façon directe à la croissance de vos ventes et donc de votre chiffre d'affaires.

Comment réussir votre campagne ?

  • Pour permettre à vos clients de s'abonner à votre newsletter , optez pour les stratégies suivantes :
  • Offrez leur des remises, des promotions, des bons d'achats, des livraisons gratuites...
  • Il faut leur demander de s'inscrire a votre newsletter pour recevoir plus de promotions
  • Mettre le module de newsletter à un endroit visible de votre site web
  • Avoir un service de qualité et des produits avec des fiches détaillées
  • Maintenir la fidélité de vos abonnés avec des récompenses occasionnelles

Le contenu de la newsletter

Une newsletter professionnelle doit être efficace avec un format facile à lire, et doit susciter l'attention et l'enthousiasme pour les promotions à venir, de nouveaux produits, des réponses à des questions fréquemment posées sur votre site.

Les ventes

Une campagne emailing réussie est généralement écrite dans un langage décontracté avec un ton amical. Elle fournit des renseignements sur le produit dans un format facile à lire. Les témoignages de clients sont aussi très accrocheurs et les incitent à faire un achat.

Les campagnes emailing efficaces ont trois choses en commun :

  • Un titre accrocheur qui doit apporter une solution ou résoudre un problème du consommateur, par exemple, si vous vendez des produits de beauté, vous pouvez utiliser le titre: Effacez les rides en 15 jours!
  • Utiliser un ton qui correspond à votre clientèle cible, adressez-vous directement à votre clientèle comme vous pourriez leur parler, ne vous contentez pas de décrire un produit et ses bienfaits, ayez un ton décontracté tout en respectant votre type de clientèle, si votre marché cible est plutot jeune, ils ne seront probablement pas attirés pas une lettre officielle.
  • Un appel à l'action, après avoir intéressé et attiré l'attention de vos clients, vous devez leur demander d'acheter le produit. Créez un sentiment d'urgence en limitant votre offre dans le temps, ou encore aux 500 premiers clients, ou tout ce qui pourra fonctionner dans votre cas.

êtes-vous prêt pour démarrer votre projet ?