Adresse :
3, rue Bourdaloue 75009 Paris
Tél. :
0970 466 036

SEM ou le Search Engine Marketing pour réussir son projet site web ou site e-commerce

SEM ou le Search Engine Marketing pour réussir son projet site web ou site e-commerce

Le SEM ou (Search Engine Marketing) (marketing des moteurs de recherche) ou le marketing web est un terme essentiel à connaître pour chaque entreprise possédant un site web. Les internautes utilisent des moteurs de recherche pour trouver les produits, services et informations dont ils ont besoin. Avec plus de 90 % des internautes s'appuyant sur les moteurs de recherche, le marketing des moteurs de recherche devrait être une priorité absolue pour toute entreprise.

SEO ou le référencement naturel de site web est sans aucun doute le principal outil marketing en ligne pour obtenir une meilleure visibilité sur le Web. L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche conduit directement à un meilleur taux de conversion des ventes pour un coût relativement faible face à d’autres techniques et méthodes de marketing. Il est important de comprendre comment l'utilisation combinée des deux types SEO et PPC peut maximiser le potentiel de votre site.

La combinaison du SEO (référencement naturel et optimisation) et PPC (Paiement Par Clic ou système de publicité payant) vous assure une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et vous génère un trafic de qualité sur votre site web.

SEO ou référencement naturel et optimisation sur les moteurs de recherche

Le référencement naturel et l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche vous assurent un emplacement de qualité dans les pages des résultats des recherches, augmentent le volume de trafic vers votre site et vous permettent d'atteindre votre objectif sur un marché spécifique.

Le référencement naturel SEO est relativement peu coûteux par rapport à toutes les autres stratégies de marketing. Établir une forte présence sur Internet pour votre entreprise à travers le référencement naturel c’est également préparer votre site pour les campagnes publicitaires PPC.

Bien mis en place le référencement naturel peut avoir un effet sur une très longue durée. En effet, il n’est pas nécessaire de débourser tous les mois une somme pour garder votre position, il est cependant conseillé de vérifier régulièrement la pertinence de vos mots clés et expressions et leurs positions dans les pages de résultats et établir une stratégie annuelle ou bi-annuelle de révision et quelques retouches éventuelles pour garder votre positionnement et vos objectifs.

PPC ou Marketing rémunéré des moteurs de recherche

Pour produire des résultats plus ciblés et plus rapidement que le référencement naturel, il faut recourir à d’autres techniques que proposent les moteurs de recherche, également utilisées pour générer du trafic. Le PPC est une technique de marketing en ligne qui consiste dans le paiement des publicités par système de clique, permet de placer votre site Web directement face à votre public cible en échange d'une redevance. Ce système de rémunération par clic (vous ne payez que si l’internaute clique sur le lien) contribue à accroître la notoriété de la marque et à générer plus de trafic vers votre site.

Les technologies PPC peuvent être utilisées pour aider les entreprises à créer du trafic instantané vers leur site, et pour surveiller les résultats via des systèmes de statistiques complets. Les PPC peuvent être paramétrables et affinés afin d’être affichés uniquement pour votre client cible, ainsi vous ne payez que des clics pertinents.

La combinaison des stratégies

Il est important également de combiner SEO avec PPC, en effet, cette double stratégie permet encore une plus grande visibilité et permet d’avoir une cible démographique précise avec des paramètres très avancés.

D’autres techniques de marketing Web existent pour améliorer la qualité de votre référencement et la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, pour en savoir plus sur ces techniques nous vous invitons à consulter notre gamme de produits consacrés au marketing web.


êtes-vous prêt pour démarrer votre projet ?