Adresse :
3, rue Bourdaloue 75009 Paris
Tél. :
0970 466 036

Site internet ecommerce : La concurrence, ce n'est pas uniquement les prix

Site internet ecommerce : La concurrence, ce n'est pas uniquement les prix

L’erreur la plus commune chez les nouveaux e-commercant, est de se croire en concurrence uniquement sur les prix. Les grandes structures achètent leurs stocks en très grandes quantités et donc bénéficient d'un prix de départ très avantageux ce qui leur permet de pratiquer des prix défiant toute concurrence. A côté de ça, les petites boutiques proposant les mêmes produits plus chers continuent à vendre, à fidéliser leur clients et à évoluer.

Le secret d'un site internet ecommerce prospère ne se trouve donc pas uniquement dans les prix. Il y a plusieurs raisons pour que les clients décident d’acheter un produit à un prix plus élevé.

  • Ils préfèrent l'ambiance de la boutique.
  • Ils apprécient un meilleur service.
  • Ils sont prêts à payer un prix plus élevé pour une meilleure qualité rendue.
  • Ils ont envie de luxe ou d’une sensation de luxe.
  • Le service de livraison est plus flexible, efficace, ou plus fiable.
  • Ou d'autres raisons.

Certaines personnes ayant des moyens plus élevés voudront payer plus.
Le prix se justifie par rapport au service proposé, les clients sont souvent prêts par exemple à payer plus cher s'ils vont être livrés en moins de temps que chez votre concurrent.

Il y aura toujours des clients qui accepteront de payer plus cher et d’autres qui essaieront de trouver la meilleure offre possible. Beaucoup de sites marchands tentent de satisfaire les clients à la recherche des prix les plus bas. C'est pourquoi, pour la plupart, ils ne font pas de bénéfices.

Il est très important de prendre en compte la qualité générale de votre site web, les photos des produits, les descriptions, la présentation générale, l'ergonomie et la facilité d’utilisation, etc., pour vous démarquer des concurrents. Vous devez également vous assurer que vous pouvez offrir le meilleur service possible, à tout moment. Vous pourriez avoir besoin d'améliorer vos annonces afin qu’elles conviennent à ceux qui veulent payer plus. Vous pouvez choisir un type de produit qui apparaîtra comme plus luxueux ou de meilleure qualité pour le mettre en avant.

Certains ecommercant optent pour une technique qui consiste à vendre certains produits avec une légère perte. Ces produits sont les "produits d'appel" destinés à attirer les clients et en même temps cela leur permet de battre la concurrence.

Si vous décidez d’utiliser cette technique, il est important de donner à vos clients le service qu’ils attendent, de leur proposer un service de qualité, une livraison fiable et rapide, un S.A.V. correct, de vérifier la facilité d’utilisation (l’ergonomie) de votre site web, le design, la présentation ainsi que les photos de vos produits, de ne rien laisser au hasard. Pour qu’un client accepte de payer plus cher il faut que l’investissement de votre coté soit plus grand, n’hésitez pas à ”refondre” votre site web s’il existe déjà, ou à le faire faire par des professionnels qui vous accompagnent et qui vous apportent conseil et savoir faire.


êtes-vous prêt pour démarrer votre projet ?