Imaginer un site web vivant, à jour et en bonne santé

Un site web mis à jour régulièrement, suscite un plus grand intérêt et fidélise mieux les internautes
3, rue Bourdaloue 75009 Paris
0970 466 036

Webmastering et maintenance de site web

Faire vivre le site web de votre entreprise

Votre entreprise possède un site web, mais il vous est difficile de le faire vivre, de mettre en place une actualité, un article, un formulaire. Vous ne savez pas comment faire où vous trouvez certaines tâches difficiles. Notre agence de web peut prendre en charge les mises à jour et la maintenance de votre site web à votre place.

Projet et site web pris en charge par notre agence

Nous prenons en charge tout site web conçu avec le langage PHP ainsi que les sites web basés sur un CMS Open Source tel que les CMS Joomla, Wordpress, Drupal, Spip, etc.

Pourquoi opter pour un contrat de maintenance ?

Un coût attractif

La mise à jour d'un site web est une procédure longue quand on manque de maîtrise. Pour nous, professionnels du web, c'est notre quotidien. Une action classique ne prend que quelques minutes pour sa mise en oeuvre.

Meilleure performance

Garder un site web à jour c'est améliorer naturellement son référencement et son positionnement auprès des moteurs de recherche, cela a également un impact positif sur le public de voir le site changer au fil des visites.

Sécurité et sauvegarde

En plus du travail de mises à jour, une sauvegarde de votre site sera effectuée après chaque mise à jour ce qui permet une remise en état très rapide du site web en cas de piratage ou d'acte de malveillance.

Calcul du coût et facturation

Le budget de mise à jour et de maintenance de chaque projet calculé à partir de plusieurs paramètres. Une analyse préalable est nécessaire pour déterminer le langage et le CMS utilisé ainsi que les différentes fonctionnalités… Par la suite, selon la nature du projet et la fréquence des mises à jour, nous pourrions envisager un forfait mensuel ou encore un travail à la tâche avec facturation à la minute (Time Tracking)...

Le concept de “Time tracking” ou la facturation à la minute

La facturation à la minute se passe à travers l’achat d’un crédit temps, une journée de crédit temps est constitué de 8 heures. À la réception de chaque demande, nous démarrons le suivi de temps, et nous l’arrêtons dès que la tâche est terminée. Ce mode de fonctionnement est entièrement transparent, il vous permet réellement de payer uniquement ce que vous consommez. À titre d’exemple, la mise à jour d’un article ne prend que quelques minutes. Un rapport vous sera livré avec un détail de chaque tâche, la date, l’email de référence, la consommation en temps ainsi que la personne en charge. La facturation à la minute est le mode de fonctionnement le plus adapté et le moins coûteux pour les projets classiques basés sur un CMS.

Méthode de travail

Les mises à jour peuvent nous être envoyées par mail, ou simplement à travers un tableau de bord spécifique, la prise en charge et mise en ligne est garantie sous 48 heures maximum à condition évidement d’expliquer convenablement les besoins. En utilisant le tableau de bord spécifique, vous auriez une plus grande traçabilité par tâche et cela vous permet de revenir à tout moment pour consulter l’historique des mises à jour.

Les fonctionnalités prises en charge

Dans le cadre d’un contrat de maintenance, nous prenons en charge la sauvegarde mensuelle ou bimensuelle du site (selon la nature du projet) l’ajout, la suppression ou la modification des pages du site, ainsi que les médias associés, la gestion des formulaires, les éléments du menu, ainsi que toutes fonctionnalités déjà implémentées tout en respectant l’architecture actuelle du site web. Pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités, une étude sera effectuée et une estimation tarifaire vous sera proposée.

Articles du blog en relation avec la maintenance de site web

Réussir un projet de site web ou d'une application web

êtes-vous prêt pour démarrer votre projet ?