Vos données brutes vont enfin pouvoir s'exprimer et convaincre avec force

L'infographie est la représentation visuelle de données, de statistiques sous forme d'échéanciers, de diagrammes, de cartes géographiques ou encore de diagrammes de Venn
3, rue Bourdaloue 75009 Paris
0970 466 036

Infographie & design visuel de l'information

Notre créativité rend la lecture des données et informations complexes très simple

L’infographie utilise des éléments visuels pour transmettre et interpréter un message ou des données complexes de façon à découvrir l’information par d’autres moyens que du texte. L’infographie a non seulement la force dans la diffusion du message, mais possède également un design simple et attrayant.

Le design d’information (infographie ou informations graphiques)

Le design de l’information ou infographie est la représentation visuelle de données, de statistiques sous forme d'échéanciers, de diagrammes, de cartes géographiques, de diagrammes de Venn, etc. Ils sont utilisés lorsque des données complexes doivent être expliquées d'une manière simple, claire, rapide et sans ambiguïté.

Le rôle d’une représentation d’information graphique

Les informations graphiques donnent un nouveau sens aux données complexes, permettant à l’utilisateur de les décoder très rapidement et de l’éclairer sur un sujet. Cela crée une motivation chez l’utilisateur l’incitant à s'intéresser davantage au sujet traité. Le rôle de l’infographie est de présenter une quantité importante d'informations en gardant une grande simplicité de lecture rendant l'information attrayante, compréhensible et plus intéressante.

Pourquoi utiliser les informations graphiques ?

Diffuser des données complexes et des statistiques auprès d’un public non spécialisé rend l’information très difficile à digérer, ennuyeuse, incompréhensible. Les utilisateurs manquent de patience pour aller jusqu’au bout de l’étude ou de l'analyse. L’infographie offre une expérience utilisateur et une dimension entièrement nouvelle pour comprendre un contenu et pour visualiser des données extrêmement complexes d’une manière simple et rapide.

Impact direct sur le marketing

Le design de l’information est largement utilisé comme outil par des statisticiens, des personnes chargées de marketing et/ou de la communication pour faciliter le processus de développement, simplifier la communication et conceptualiser une information complexe. Une infographie est bien plus susceptible d'être partagée qu’une page de texte ou une simple étude.

êtes-vous prêt pour démarrer votre projet ?

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.