Définition : site web Flash

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Flash est une technologie qui est souvent utilisée pour renforcer l'impact visuel des sites internet, il permet la création des animations et des effets graphiques impossibles à obtenir avec des langages statiques ou dynamiques. Flash est l'outil idéal pour les secteurs qui misent sur l'image pour communiquer.

Evolutivité d'un site web Flash

Les mises à jour des sites Flash dépendent de la manière dont le site a été pensé, si c'est un site statique, un site dynamique, ou encore développé en xml. Des plus simples aux plus complexes, il existe plusieurs méthodes pour effectuer les mises à jour. En général, les sites en Flash sont réalisés pour dynamiser une image de marque et donc on parle d'un site vitrine, qui ne nécessite pas des mises à jour majeures. Cependant, on remarque de plus en plus de sites Flash dynamiques avec bases de données ainsi qu'une interface de gestion pour les mises à jour. Toutefois le xml reste un très bon compromis entre les deux techniques de mises à jour, il permet de réduire le coût de développement du site Flash tout en offrant une mise à jour assez simple qui ne demande pas de grandes compétences techniques à condition qu'il ne soit pas très volumineux.

Fonctionnalités d'un site web Flash

Encore une fois les fonctionnalités d'un site Flash dépendent de la manière dont il a été pensé et surtout du besoin du client. Flash allie les fonctionnalités des sites web statiques et dynamiques. En général on peut développer des fonctionnalités très complexes dans Flash comme une liaison avec une base de données.

Référencement d'un site web Flash

Il est courant d'entendre dire qu'il est difficile de référencer un site en Flash... Pourtant il existe des méthodes qui permettent de pallier certains problèmes liés à cette technologie. Les sites web réalisés avec Flash sont de plus en plus nombreux et les possibilités de référencement aussi.

Hébergement de site web Flash

Pas de contraintes particulières, les sites réalisés avec Flash représentent la forme élémentaire du Net à laquelle les hébergeurs sont habitués aujourd'hui.

Coût de revient et coûts de maintenance

Pour un site classique en Flash (sans base de donnée) le coût de développement initial est en général plus élevé, cela est justifié par la création et le temps passé qui sont relativement plus importants. Mais la mise à jour revient moins chère à la longue en cas de site vitrine (pas de mise à jour ou des mises à jour simplifiées avec xml).

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.